Comment auditer hors ligne
Vous pouvez effectuer un audit SPI4 Full ou ALINUS hors ligne, en téléchargeant depuis SPI en ligne un fichier Excel sans macro appelé SPIflat.
Cette option a été développée au cas où vous auriez besoin de travailler sans connexion Internet à un moment donné de votre audit (par exemple lors des visites sur le terrain dans les agences).
Vous pouvez exporter un SPIflat à tout moment pendant le processus d’audit.
Une fois que vous avez fini de travailler hors ligne, vous devez importer le SPIflat (entièrement ou partiellement complété) dans SPI. Cela est nécessaire pour générer les résultats de votre audit.
SPIflat
Un SPIflat est un fichier Excel sans macro que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur pour effectuer ou poursuivre votre audit hors ligne. Un fichier SPIflat contient la Page d’accueil, les Informations sur l’Organisation (Org Info) et le Questionnaire contenant les questions de SPI4 Full, ALINUS et du Green Index, selon le type d’évaluation et les modules optionnels choisis dans la page des Paramètres de l’audit.
SPIFlat est un formulaire « input », pour entrer des données – il ne fournit pas de tableaux de bord de scores ou de résultats, que vous pouvez télécharger une fois l’audit terminé à 100%.
Utilisez SPIflat pour envoyer votre audit à des partenaires externes ou des parties prenantes qui n’ont pas de compte sur SPI, afin de partager votre progression et demander des contributions, par exemple.
Exporter vos données dans SPIflat
Si vous choisissez de « Commencer hors ligne », un SPIflat sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur…

… ou bien, vous pouvez télécharger un SPIflat à tout moment pendant le processus d’audit. Pour cela :
1/ Accédez à votre audit et cliquez sur le bouton « SPIflat » en haut à droite de la page.

2/ Sur la page suivante, cliquez sur « Exporter » et le SPIflat sera téléchargé sur votre ordinateur.

Importer les données de SPIflat dans SPI en ligne
Importez à tout moment un SPIflat (partiellement ou entièrement complété) dans SPI, pour continuer l’audit en ligne ou pour générer vos scores et tableaux de bord (une fois l’audit terminé à 100%).

1/ Cliquez sur « Browse » pour trouver votre fichier Excel sur votre ordinateur.
2/ Choisissez votre « Type d’import » :
- Importer uniquement les données pour les indicateurs vides = Seules les réponses vides seront remplacées dans l’audit en ligne
- Annule et remplace tous les indicateurs = Votre audit SPIflat remplacera totalement l’audit en ligne
3/ Cliquez sur « Importer ».
Les réponses provenant de votre SPIflat seront visibles en ligne avec un signe distinctif, sur le côté droit de chaque indicateur (voir l’image ci-dessous). Si vous modifiez une réponse provenant de SPIflat, ce signe disparaîtra.

Un problème pour importer votre audit ? Contactez support@cerise-spm.org