
Un des grands avantages de la collecte de données avec SPI4 est la possibilité de comparer ses résultats à une base de données avec près de 500 audits SPI4. Cela permet de mettre en perspective les performances de vos membres ou partenaires, et mieux piloter vos efforts d’amélioration !
Grâce à la base de données CERISE-SPI4, Luxembourg Microfinance and Development Fund (LMDF), compare la performance sociale des IMF de son portefeuille avec leurs pairs (voir à partir de la page 60).
Dans son rapport Impact Social, LMDF présente les résultats de cette analyse, ce qui permet un vision éclairée de pratiques en GPS des IMF se sont portefeuille comparé à d’autres IMF de la même région, du même statut juridique ou de la même taille. Analyse porte sur l’ensemble des standards de Gestion de la Performance Social, avec un focus spécifique sur le traitement responsable des clients et des employés. L’analyse est encore allée plus loin, avec un benchmark au niveau des indicateurs, ce qui lui a permis d’identifier de domaines d’amélioration.
Tout ceci a été possible grâce à la base de données CERISE-SPI4, et à la contribution de nos utilisateurs !
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos benchmarks.