Lancement du Parcours de Protection des Clients

SPTF et CERISE sont ravis d’annoncer le lancement du Parcours de Protection des Clients (le “CP Pathway”), une nouvelle initiative visant à aider les prestataires de services financiers (PSF) à mettre en œuvre la protection des clients.

Qu’une institution commence tout juste à se familiariser avec la protection des clients, ou qu’elle y soit engagée depuis des années, le Parcours de Protection des Clients sera une ressource précieuse pour ses prochaines étapes !

Voici comment les prestataires de services financiers peuvent bénéficier du Parcours de Protection des Clients : 

  1. Tous les prestataires de services financiers sont invités à s’inscrire sur la liste des PSF engagés dans la protection des clients. D’ici quelques mois, cette liste deviendra le principal moyen à disposition de l’industrie pour identifier les PSF réellement engagés dans la protection des clients. La demande émane en particulier des bailleurs de fonds qui ont besoin d’identifier facilement les prestataires engagés.
  1. Après avoir adhéré, passez à l’étape suivante. Le parcours de chaque institution vers l’excellence en matière de protection des clients est unique. Ce schéma décisionnel aidera les PSF à s’orienter vers les prochaines étapes. Pour plus d’idées, consultez cette page de Ressources pour chaque étape.

L’adhésion au Parcours de PC est entièrement gratuite. Nous l’offrons à tous les prestataires de services financiers, car seule une action collective peut garantir la stabilité et le dynamisme du secteur. Aucun prestataire ne peut y parvenir seul et nous appelons à une participation générale.

Pour toute question, contactez-nous sur cppathway@sptfnetwork.org. Nous serons ravis de vous répondre !