
COFIDES veut renforcer le volet protection des clients de son cadre de due diligence pour les institutions de microfinance.
CERISE a conçu une formation virtuelle en deux sessions à destination de l’équipe chargée des objectifs sociaux et environnementaux, et des agents d’investissement. La formation visait à (1) mettre à jour et renforcer la compréhension des problèmes liés à la protection des clients auxquels les institutions de microfinance sont couramment confrontées de nos jours, et (2) renforcer la capacité des équipes à analyser les pratiques dans le cadre de la due diligence et du pilotage de projet.
La formation était animée par Anne-Laure Behaghel, consultante externe et auditeur qualifié SPI4, et Snezana Jovic, Responsable du programme Finance Inclusive chez CERISE. Les deux sessions ont permis aux 10 participants de mieux comprendre comment évaluer les pratiques de protection des clients chez les partenaires de COFIDES, en utilisant les indicateurs de protection des clients intégrés aux Normes Universelles de Gestion de la Performance Sociale.
Vous êtes intéressé par ces sujets ? Contactez-nous ! cerise@cerise-spm.org