L’équipe

Cécile Lapenu est la Directrice exécutive de CERISE. Elle siège au conseil d’administration de la Social Performance Task Force (SPTF) et a été la présidente de la Plateforme Européenne de Microfinance (eMFP) en 2013. Avant de rejoindre CERISE en 2001, Cécile Lapenu était experte Finance Rurale pour l’IFPRI et le CIRAD. Elle est titulaire d’un doctorat soutenu en 1996 sur la microfinance en Indonésie.
Bonnie Brusky est la Directrice adjointe de CERISE. Avec plus de 20 ans d’expérience en microfinance, en Afrique, Asie et Amérique latine, elle est spécialisée en performance sociale. Bonnie est évaluatrice et formatrice certifiée sur les Principes de protection des clients pour la Smart Campaign et appui sénior pour le réseau SEEP. Franco-américaine, diplômée de l’université du Wisconsin-Madison, elle détient aussi un DESS développement économique et social de Paris-La Sorbonne.

 

Célia Fernandez est Responsable Communication et Projet ODD. Elle assure également la gestion administrative de l’association. Célia est diplômée Master II Sciences Po Paris, mention Droits de l’Homme et Action humanitaire. Elle a une expérience de 9 années dans le développement économique et social, dont 5 ans en ONG au Maroc en tant que chef de projet et responsable Qualité (Norme ISO 9001).







Marc Davoust est Responsable Données et Digitalisation. Avant de rejoindre CERISE, il a travaillé en France et au Canada dans les domaines de la gestion de projets digitaux et le marketing. Il est diplômé de la Toulouse School of Management.





Snezana Jovic est Responsable Finance Inclusive. Elle cumule plus de 10 ans d’expérience dans ce secteur où elle est intervenue directement auprès de nombreux acteurs de terrain (IMF, associations professionnelles, réseaux régionaux et internationaux), majoritairement en Afrique Sub-Saharienne, mais aussi en Asie et Amérique Latine. Elle est spécialisée dans les domaines en lien avec la gestion de performance sociale, la « client-centricity », et la protection des clients. Avant cela, Snezana Jovic a travaillé plus de 7 ans dans le marketing et la communication dans le secteur privé. Elle est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine en « gestion des entreprises dans les pays en développement ».



Marion Allet est Responsable Environnement et Impact. Elle a plus de 10 ans d’expérience en finance inclusive, notamment en Afrique et Amérique latine, avec une spécialisation en microfinance verte, accès aux énergies renouvelables, gestion de la performance environnementale et gestion de l’impact. Diplômé de Sciences Po Paris, elle est également titulaire d’un doctorat soutenu en 2013 sur la gestion de la performance environnementale en microfinance.